Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
2 mars 2011

chapitre 3 suite :Un rêve étrange

 

    

chap3

        

                         


      Lorsqu'elle ouvrît les yeux, Holly était toute transpirante elle se frotta le front, la douleur avait disparue, elle observa ses mains moites, elle avait si chaud qu'elle repoussa les draps d'un geste vif. Elle se tenait assise en plein milieu du lit complètement abasourdie. La maison était calme, les rayons du soleil accentuaient la chaleur avait rougit son visage, elle s'essuya le front une nouvelle fois, jamais un rêve ne l'avais mis dans un état pareil, dans un effort qui lui parût surhumain elle tenta de se lever mais la tête lui tourna légèrement, elle se rassit sur le lit.

  Quelqu'un entra dans la chambre,c'était une femme apparemment d'une trentaine d'année les cheveux accrochés en chignon et une robe que même sa grand-mère aurait trouver démodé, à cette réflexion Holly sourit discrètement. La femme qui tenait une bassine d'eau en porcelaine et une éponge mouillée s'écria:

 

- Oh mademoiselle, enfin vous êtes réveillée si vous saviez comme vous nous avez fait peur cette nuit. Dit-elle arrachant les draps du lit.

Holly regardait avec surprise la femme qui s'activait avec ses draps, cela devait être la fameuse femme de chambre dont Fenella lui avait parlée.

- Mais alors je n'ai pas rêvé hier , je me suis vraiment évanouie ?

- Ah pour ça oui, et vous être restée sans connaissance depuis deux jours, elle déposa le récipient sur le lit et s'approcha de la jeune fille, et lui tapota le front avec une éponge mouillée puis elle se dirigea vers la porte. Je vais prévenir Monsieur que vous êtes réveillée, il va surement être très soulagé, le pauvre il ne dort pas depuis deux jours.

     Pauvre petit Carl il avait dû avoir la peur de sa vie, Holly se sentit coupable d'avoir laisser sa curiosité prendre le dessus et de l'avoir laissé entrer dans la pièce sans lui prêter attention.

     Elle se leva alors pour prendre quelques affaires dans son armoire, lorsqu'elle s'aperçut que celle ci n'était plus là, elle s'arrêta net puis regarda autour d'elle.

      La fenêtre aussi avait changé d'emplacement, et le tulle qui recouvrait son lit à baldaquin n'était plus rose mais jaune. Enfait ce n'était pas sa chambre du tout, le manoir de Fenella disposait-il d'une autre chambre dont elle ne soupçonnait pas l'existence?

     Prise au dépourvu elle ouvrit la porte, et tomba sur un long couloir au mur recouverts de pierre. Un peu paniquée elle accéléra le pas, des portes se tenait de part et d'autre du couloir l'une d'elle s'ouvrit subitement et deux jeunes filles vêtue du même accoutrement que la femme de chambre en sortirent et fixèrent Holly avec un regard intrigué, elles l'a dévisagèrent longuement. En poursuivant son chemin elle descendit un escalier qui déboucha sur une cuisine à l'aspect étrange, en effet les murs était parsemés de briques de pierres, les étagères étaient de simple planches de bois accrochées aux murs ou reposaient des casseroles et récipient en cuivre abîmés, et la gazinière en fer forgé semblait sortir tout droit de la maison de la famille Ingalls. Une nouvelle servante entra dans la pièce, elle laissa tomber le plat en porcelaine qu'elle tenait dans la main en apercevant Holly , puis partît en courant dans l'escalier.

- Attendez , excusez moi je....

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la femme qui était à son réveil apparût en haut de l'escalier, elle dévala les marches quatre à quatre et pris la jeune fille par le bras.

- Non non Mademoiselle, vous ne pouvez pas vous montrez, pas comme ça il faut vous cacher jusqu'à l'arrivé de Monsieur.

- Monsieur ? C'est un peu étrange pour un enfant de 8ans non?

- Monsieur Wallace est dans sa dix-septième année mademoiselle, vous devez avoir une notion différente dans votre temps, si vous voyez ce que je veux dire, elle lui donna un léger coup de coude.

- Wallace? Mais qui est Wallace? Et où suis-je ? Cette partie du manoir m'est complètement inconnue, où est Fenella?

- Mais enfin c'est vous ?

- Excusez moi?

- Vous êtes bien Fenella Clifford ?

- Bien sûr que non, mais qu'est ce qui se passe ici ?

 

La servante l'attrapa par le bras, complètement abasourdie la jeune fille se laissa reconduire jusqu'à la chambre où elle s'était réveillée. Arrivée à destination, la servante referma la porte et chuchota le dos appuyé contre celle-ci:

 

- Vous n'êtes pas Fenella Clifford, sœur de Cassandra vivant autrefois au château de Shire Forest?

- Quel château? Vous délirez? Fenella est en quelque sorte ma patronne ça n'est pas moi, vous faites erreur, comment est ce que j'ai attiré ici et où suis-je?

La femme, mit sa main devant sa bouche dans un geste de panique, elle fît signe à Holly d'attendre un moment, puis ressorti de la chambre.

« Sois je dors encore, sois-je deviens complètement dingue » se dit la jeune fille , en observant de nouveau la pièce. En y regardant de plus près, elle était vraiment sublime le bois du lit était recouvert de peinture dorée, et les rideaux avec des motifs certes un peu vieux semblaient brodées à la mains avec des milliers de fils colorés, la porte d'entrée en bois massif était ornées de gravures qui semblaient dessiner des lettres, mais elle n'eut pas le temps de les déchiffrés, car celle-ci s'ouvrit avec fracas laissant apparaître un spectacle stupéfiant.

 

Qu'est ce qui se trouve derrière la porte? la suite dans deux jours ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
Publicité
Archives
Publicité