Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
4 mars 2011

suite

 chap3

Holly resta muette pendant un moment puis, brisa le silence qui régnait dans la pièce en éclatant de rire.

« D'accord c'est bon j'ai compris, aller Holly maintenant concentre toi tu va y arriver, tu va te réveiller ».

Elle attendit un moment , puis rien , elle se pinça même le bras mais toujours rien. Elle reposa alors son regard sur la personne qui se tenait en face d'elle. C'était visiblement un jeune homme du même âge qu'elle, sauf que celui-ci était habillé bien différemment des autres garçons de son entourage.

En effet il portait une chemise blanche avec des manches laissant apparaître un col bouffant qui dépassait d'un gilet noir donc les contour était brodée au fil dorée, ce qui put paraître un peu excentrique certes mais passe encore, si seulement il n'était pas vêtue d'un corsaire de satin noir passé par dessus des collants de la même couleur,d'une veste en cuir noir qui lui descendait jusqu'à mi-mollets, et des petites bottines à talonnettes noir . Il restait là, ses cheveux châtains clair ébouriffés lui tombant sur le visage, la fixant de ses yeux vert, Holly estomaquée resta elle aussi de marbre, puis mit fin au silence au bout de quelques minutes:

- Mais c'est quoi cette mauvaise blague? Vous êtes qui Messire Montmirail.

Le jeune homme ouvrit grand les yeux puis après s'être éclaircit la voix s'avança doucement.

- Fenella, je

- Je ne suis pas Fennella ! Je m’appelle Holly Stone vous le savez très bien, arrêtez ce cirque ridicule maintenant ce n'est plus drôle.

Le jeune homme et la servante se regardèrent.

 

- Je suis terriblement désolé,j'ai dû faire une erreur quelque part j'avais demandé l'aide Fenella Clifford , qui était autrefois une bonne amie de mon père. C'est lui qui m'a mis au courant pour le miroir, j'ai pourtant écouté toutes les recommandations mais pourtant vous êtes là, et pas Fenella, c'est terrible je ne sais que faire.

- Comment ça c'est terrible, qu'est ce qui c'est passée avec le miroir?

- A l'arrivée de la pleine lune, en parsemant le sol de sel et de terre, le miroir entouré de bougies et de fumoir,après avoir récité la phrase, elle devait pouvoir traversé le passage et me rejoindre. Pourtant tout semble avoir fonctionné sauf que … vous n'êtes pas Fenella.

 

Holly resta muette, puis elle porta ses mains sur son front, la tête lui tournait de nouveau, emportée par un nouveau vertige elle bascula sur le lit et se rattrapa d'une main. Le jeune homme accouru jusqu'à elle, lui prit les deux mains et la releva assise sur le lit.

- Alors toi le comte machin , ne me touche pas, tu te crois drôle avec tes histoires , tu t'imagine que je vais gober tout ça.

Elle se releva d'un bon et fixa la servante, en y repensant elle aussi était habillée d'une façon peu ordinaire avec sa robe beige en haillons, puis son regard se porta sur la porte derrière la jeune femme, ornée de dorures, tout comme le lit et les autres meubles ils ne semblaient pas très modernes même pour un manoir Écossais, ils étaient bien plus vieux que cela, puis son regard se stoppa. Avec tout ses évènements elle n'avait même pas pris le temps, de s'habiller, elle observa son reflet dans le miroir, elle aussi était vêtue de façon étrange et surtout très légère, trop légère à son goût, elle s'avança vers le miroir et tira sur la bretelles blanche en dentelle de la longue chemise de nuit beige transparente et bouffante qui retombait jusqu'à ses pieds.

- Oh la la on dirait ma grand mère !

Tout en essayant d'ajuster la robe de chambre tant bien que mal, elle fixa sa poitrine, la nuisette était certes loin d'être séduisante seulement, elle était extrêmement décolletée elle senti le rouge lui monté au joues et resserra ses mains devant sa poitrine découverte pour la cacher un maximum et se retourna vivement. Le jeune qui avait observé la scène se releva d'un bond, passa la main derrière ses cheveux, et dit en fixant le sol:

 

- Je vais vous faire portez de quoi vous habiller, sur ses mots il fît un signe à la servante qui quitta aussitôt la pièce.

Holly resta seule face au jeune homme, secoua la tête et pris une profonde respiration:

 

- Je...euh... comment vous appelez vous?

- Je me prénomme

- Non attendez dîtes moi plutôt, elle soupira un instant et leva les yeux au ciel je n'arrive pas à croire que je vais demander ça ,après un long moment d’hésitation elle continua, en quel année sommes nous?

 

  • Alors à votre avis en quel année se retrouve notre héroïne ? Va t-elle se réveillée ? où est ce la réalité?
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe ambiance que celle décrite ici, vraiment !
L
J adoooooore j'espère que c'est pas un rêve <br /> Je sent bien le XVII e siècle <br /> Vivement la suite!!
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
Publicité
Archives
Publicité