Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
8 juin 2011

suite

suite

                        

A ECOUTER

          Sur ces mots il lâcha le bras de la jeune fille qui ne parût pas convaincue une seule seconde par ses recommandations, puis il ouvrit la porte la lumière du jour s'engouffra dans la pièce. Dehors il faisait beau, le hall donnait sur un parc magnifique verdoyant, au loin on pouvait apercevoir une fontaine tout aussi belle, autour de laquelle quelques personnes semblaient s'amuser. Le grand parc était entouré d'une majestueuse forêt, on aurait presque dit qu'il s'agissait du domaine, appartenant au manoir de Fenella, Holly repensa à ses parties de football avec Carl, et se dit qu'il s'agissait peut être de la partie arrière du domaine qu'elle n'avait pas encore pris le temps de visiter. Wallace s'éloignait déjà vers la fontaine, il paraissait très pressé, Holly tenta de le rattraper, mais la robe que lui avait prêté Roslyn ne l'aidait en rien dans sa course, après avoir relevé cette dernière jusqu'aux genoux elle se mit à courir du plus vite qu'elle pouvait, Roslyn sur ses pas.

 

      Arrivée jusqu'à la fontaine, sa course s'arrêta ,sa curiosité et son étonnement piqués au vif, un groupe de quatre personnes, saluèrent le jeune Wallace d'une révérence distinguée, il y avait deux hommes habillés de la même façon que ce dernier,et les deux femmes qui étaient avec eux portaient de somptueuses robes, on aurait dît qu'ils sortaient tout droit de la cour du roi Soleil. Holly les fixas longuement, la tête lui tournait de nouveau elle regarda le soleil qui frappait très fort cette après-midi là, puis se reconcentra sur le groupe de personnes qui la regardaient,en se demandant si elle devait sombrer dans le déni le plus totale d'une soudaine folie qui s'était emparée d'elle, ou attendre de se réveiller de ce mauvais rêve dans lequel elle était très certainement plongée. Elle poursuivit alors sa route, au fur et à mesure qu'ils traversaient le parc, l'ombre d'un immense château de pierre grise se dessinait à travers la brume épaisse qui recouvrait les jardins. La situation lui échappait complètement, que ce soit un rêve ou non il fallait bien faire quelque chose, elle poursuivit alors la route menée par le jeune homme jusqu'au château sans un mot, tout en essayant de ne pas tomber, en se prenant les pieds dans son costume. Arrivée devant le château, ils empruntèrent une toute petite porte blindée en fer forgée, puis montèrent de nombreux escaliers, traversèrent de nombreux couloirs, au milieu de l'un d'eux Wallace, soucieux de ne plus entendre un mot de la jeune fille se retourna afin de vérifier qu'elle suivait toujours, elle était bien là, livide, observant chaque peinture, chaque dorures, chandeliers et rideau sans un mot, son corps étant là mais son esprit était bien ailleurs. Il regarda de nouveau sa route , qui toucha très vite à sa fin. Lorsqu'ils arrivèrent devant un gigantesque portail en bois massif, attachée par des lames en fer forgé, devant ce dernier se tenait deux gardes, avec chacun une lance à laquelle était accroché un drapeau bien plus grand qu'eux. La voix d' Holly résonna alors dans la salle construite en briques de pierre, « pff c'est la totale, faut vraiment que j'arrête de regarder la télé », Wallace fît signe aux deux gardes de se pousser, ils s’exécutèrent aussitôt , il tira les deux poignées géantes qui retenaient le portail fermé, l'ouvrit à peine et se retourna, « surtout ... » il n'eût pas le temps de finir « oui oui pas un mot ne t'inquiète pas Monseigneur, je capitule c'est toi qui mène le jeu » dit-elle d'un ton résigné avant de pouffer légèrement de rire.

Le portail s'ouvrit alors grand devant elle, la pièce qu'il renfermait se dessina peu à peu sous les yeux de la jeune fille, au fur et à mesure qu'elle avançait. La salle était immense, divisée par de nombreuses voûtes parfois décorées de grands rideaux, le plafond était voûté, on aurait presque cru être à l'intérieur d'une cathédrale gothique, le bruit de leur pas sur le sol dallé de milles couleurs semblait ne jamais se terminer tant l'écho y était important, même la respiration d' Holly qui s’accélérait à mesure qu'elle avançait , pouvait s'entendre à des kilomètres. Quelques personnes accoutrées de la même façon que Wallace et ceux qu'elle avait pu voir dans le parc se tenait là, les observants, Holly n'y prêta pa attention, trop absorbée par la beauté du spectacle, et le magnifique trône qui se présenta à elle lorsqu’elle eût traversé toute la salle. Sur ce trône se tenait, un homme qui devait avoir une soixantaine d'années largement passées, il portait un long pantalon de velours blancs recouvert par des bottes noires qui remontaient jusqu'à ses genoux, le reste de sa tenue était cachée sous une immense cape blanche elle aussi, avec des dessins brodés noirs, il avait une longue barbe qui lui donnait un air sévère et bourrue, il se tenait accoudé sur son siège en dorée et semblait absorbée par ses pensées, lorsqu'il releva les yeux et vît le jeune homme approcher il leva la tête vers celui-ci et souri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
Publicité
Archives
Publicité