Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
21 février 2011

chapitre 1 suite

DSC_0368

 

- Oh mince j'ai encore calé, bon c'est pas grave de toute façon, on ne peut pas aller plus loin en voiture, nous gagnerons le manoir à pied, ça paraît grand comme ça mais ce sera très rapide.

- Le ma...attends là tu veux dire que la demeure...,elle réfléchis un moment, ... non plutôt le château là bas c'est ta maison?

- N'exagère pas, ce n'est pas un château c'est un modeste manoir Écossais que mon mari à eu pour presque trois fois rien à l'époque.

- Fenella, tu me cache une vie antérieure ou ton mari à 200ans ? Ce n'est pas possible pour trois fois rien? Cette habitation est magnifique, je vais avoir l'impression de vivre à Versailles !

Ce qui déclencha un rire étonnamment mal à l'aise de son interlocutrice.

- Oui et bien si tu veux bien nous allons commencer notre périple vers ton futur palais, parce qu'il faut quand même traverser tout le parc pour y accéder, ce qui est je te l'accorde tout de suite moins joyeux. Dit-elle en voyant la mine déconfite de son invitée, qui fixait ses lourdes bagages d'un regard désespéré.

- Ne t-en fait pas pour ça j'enverrais mon gendre les chercher, aller viens la rassura-elle en lui agrippant le bras avant de se diriger vers le manoir.

   Après une longue marche de 15 minutes, elle terminèrent enfin par gravire les marches du dernier escalier qui menait à la porte d'entrée, on aurait dit un pont-levis, étant donner la taille gigantesque et les chaînes qui la retenait au mur du manoir.

Holly stupéfaite, observait partout, puis fût surprise de voir Fenella sortir une toute petite clé de son sac pour ouvrir la porte, elle sourit discrètement mais ne dit rien, et suivit son hôte à l'intérieur.

 

  Il faisait très sombre à l'intérieur, Holly dû plisser un peu les yeux pour y voir plus claire, et lorsqu'elle s'habitua à la pénombre la lumière, illumina l'entrée, un spectacle étonnant s'offrit alors devant ses yeux ébahis. L'obscurité avait laissée place, à un hall d'entrée radieux, avec des murs d'une incroyable blancheur parfois croisés par des poutres en bois, la pièce était ornée de vieux meubles d'un style très anglais avec des chandeliers et des bougies partout. On sentait le bois humide, on avait presque l'impression d'être au milieu de la forêt. Holly s'avança timidement, un grand escalier séparait le hall en deux, chacun des côtés semblaient mener à une pièce, Fenella lui fît signe de prendre sur sa gauche, et elles se dirigèrent vers ce qui devait être le salon.

Ce dernier était beaucoup plus illuminé, pas besoin de bougies ou de chandelier, bien qu'un lustre géant était accroché au plafond, une baie vitrée de presque 8 mètres de largeur entourai la pièce, on pouvait y observer tout le parc du domaine, dans lequel des enfants étaient entrain de joués.

La pièce était immense et très illuminée, Fenella partit un moment dans une petite pièce située au fond, pour y déposer son manteau. Elle réapparue quelques secondes plus tard,traversa la salon pour atteindre la baie vitrée, qui s'ouvrit au déclenchement de la télécommande prévue à cette effet.

- Et oui, il faut bien une petite touche de modernité,dans tout ce rustique. Dit-elle, en réponse au regard surpris de son invitée.

A son déclenchement, la grand vitre s'ouvrit libérant l'accès à une terrasse majestueuse.

Holly s'avança, afin d'observer le parc qui entourait le domaine. La terrasse était entièrement recouverte de dalles grises et beiges et donnait sur l'escalier qu'elles avaient empruntées pour atteindre la porte d'entrée. Soudain un sifflement sorti Holly de son observation, Fenella tentait visiblement d'interpeller les enfants qui jouaient sur le domaine, mais ceux-ci n'entendaient pas,

elle siffla donc à nouveau entres ses doigts, ce qui fit sourire Holly. La vieille dame, malgré son âge avancé avait certaines réactions très surprenantes pour son âge ce qui amusait beaucoup la jeune fille et l'aidait à se sentir plus à l'aise. Un deuxième coup de sifflet, plus imposant interpella les enfants, qui accoururent bruyamment vers la terrasse, leur petit groupe s'arrêta au bas des escaliers et seul deux d'entre eux gravirent les escaliers, et se présentèrent devant Holly.

- Karl, Sandy je vous présente Holly c'est la jeune demoiselle dont je vous ai parlé qui s'occupera de vous cet été.

Allons approchez vous, ne faîtes pas vos timides ça n'est pas polis de ne pas se présenter, elle ne vas pas vous manger.

Pas plus à l'aise avec les enfants qu'avec les adultes, Holly tenta comme une vague approche vers les deux petites têtes brunes qui se bousculaient pour ne pas être le premier à parler.

- Bonjour, vous deux, vous pouvez approchez je ne mords pas, j'espère en tout cas, que vous aimez vous amusez parce que moi je compte bien profitez de cet été pour faire plein de jeux.

Après avoir esquissé un vague sourire, le petit garçon s'avança timidement vers elle, et lui fit signent de se rapprocher, elle se baissa pour se mettre à sa hauteur.

- Moi si tu veux, je connais plein de jeux très amusants dit-il d'une voix espiègle puis il reparti en rigolant vers la petite fille.

Cette dernière se recoiffa légèrement les cheveux, s'avança de deux pas et pris un ton solennel :

- Moi je m'apelle Sandy, j'ai 8ans,mais j'en aurais 9 dans trois mois, j'aime parfois m'amuser mais surtout faire de la musique j'espère que tu sais joué d'un instrument. Et lui c'est Karl mon petit frère, il n'a que 6 ans mais parfois il peut faire plus mûre que son âge.

Le ton et la posture adoptés, par Sandy firent sourire leur nouvelle baby-sitter . La petite fille poursuivi:

- Je suis ravie de votre arrivée dans notre maison et j'espère que vous vous plairez ici.

L'accent avec lequel elle s'exprimait ne s'entendait presque pas, son français était presque parfait, à la fin de son discours elle tourna vivement les talon puis retourna jouer dans le jardin, emportant son petit frère avec elle.

- Ils sont très gentils tu verras.

- Ils parlent français?

- Oui ma fille a voulu profiter des origines, françaises de notre famille, pour apprendre la langue de Molière à ses enfants, ce que je trouve favorable à leur culture personnelle, mais je dois avouer que cela fait plusieurs jours que je les entraînent pour être sûr que tu les comprennent dit-elle en riant.

- Ah c'est gentil, mais je peux parler anglais ça ne pose aucun problème , bien au contraire.

- Tu t'arrangera avec eux je suis sûr que vous vous entendrez à merveille de toute façon, ils

sont un peu froids d'apparence mais très attachants au fond, c'est tout le caractère de leur mère.

Mais suis moi je n'ai pas terminé ma visite guidée, je vais te montrer chambre, suit moi c'est par ici.

 

     Puis elle retourna, à l'intérieur du manoir, suivit d 'Holly, traversa le salon, elles arrivèrent directement dans l'autre pièce séparée par l'escalier dans l'entrée, c'est à dire la cuisine. Cette dernière comme le reste de la maison était immense, avec un équipement étonnamment moderne, mais un style toujours très anglais. Puis elles regagnèrent l'escalier principale pour visiter le premier étage, Fenella montra sa propre chambre au fond du couloir et celles des enfants à son opposé, puis enfin elle ouvrit une porte dont le bois venait juste d'être poncé et ornée de dorures baroques.

 

- Voilà, celle-ci c'est ta chambre, avec vue sur notre petit village là bas. Je te laisse t'installer et te reposer, si tu veux dormir un peu je comprendrais, pour manger un morceaux tu n'a qu'à descendre à la cuisine tu sais où c'est maintenant, tu est ici chez toi.

Elle sortir et referma doucement la porte. Laissant Holly seul face à cette grande pièce, elle aperçu ses bagages posées sur le lit. Sa chambre était de taille modeste, avec un grand lit à baldaquin, un bureau en dessous de la fenêtre , et une armoire qui faisait trois fois la taille de celle qu'elle avait en france. Elle s'allongea sur le lit sans même prendre le temps de défaire ses valises et les mains derrière la nuque,elle observa sa nouvelle chambre, puis ferma doucement les yeux laissant la fatigue du voyage et de toutes ses nouvelles émotions prendre le dessus...

- Tu crois qu'elle dort?

- Bien sûr qu'elle dort tu vois pas que ses yeux son fermés, et qu'elle respire profondément.

Holly entrouvrit les yeux , et aperçut deux petite têtes brunes, assis sur le rebord de son lit, qui la regardaient avec curiosité.

- Comme il est déjà tard et que tu ne te réveillai pas , mamie m'a demander de te déposer ton plateaux repas sur le bureau au cas où tu ai envie de manger quelque chose, dit le petit garçon.

- Et comme il ne sait pas être discret et qu'il est bien trop curieux, il a voulu te réveiller.

- Nan c'est pas vrai ! Je voulais remettre ta couette sur toi, mamie elle fait toujours ça pendant que je dors.

- Arrête un peu t'es curieux c'est tout

- Nan c'est pas vrai

Les deux enfants commençaient à se chamailler , Holly se relève doucement regarde l'horloge il était 20h du soir, elle avait au moins dormit pendant 3 heures, voyant que les enfants ne se calmaient pas, elle s'assit sur le lit de manière à se retrouver entre eux.

- Arrêtez de vous battre enfin, ça ne vaut pas la peine, c'est bien d'être curieux dans la vie et puis tu as bien fait de me réveiller.

Elle se lève, se dirige vers le plateaux repas, les deux enfants de bougeait pas.

- Vous en voulez un bout? Dit-elle en tendant un morceaux de sandwich au poulet.

- Ouiiii s'exclamèrent ils en chœur.

  Fenella traverse le couloir,puis un bruit au fond du couloir retint son attention, arriver derrière la porte d'Holly elle pousse discrètement la porte et aperçois Sandy et Karl allongés de part et d'autres de leur nouvelle baby-sitter entrain de regarder la télé et grignoter un morceaux de sandwich. Elle referma la porte, puis laisse échapper un soupir de soulagement, ses petits-enfants allaient être entre de bonne mains, elle allait pouvoir s'occuper de son problème soudain, l'horloge sonna 22heures, un courant d'air fît claquer la porte de sa chambre. De son côté, Holly n'entendait plus un bruit dans la maison, les enfants s'étaient endormit elle décida alors de les porter chacun d'entre eux dans leur lits respectif. En libérant ses bras de l'étreinte du petit garçon elle , porta tout d'abord Sandy jusqu'à son lit, puis déposa Carl doucement dans le sien, ce n'était pas si dur de s'occuper d'enfants après tout , ça pouvait même être très plaisant. En refermant la porte de la chambre de Carl, un bruit brisa le silence qui regnait dans la maison, Holly se retourna puis tndit l'oreille une douce musique résonnait dans le couloir , on aurait dit que quelqu'un jouait du piano, soudain la musique s'arrêta elle sentit un courant d'air frais sur sa peau, qui paraissait venir de la pièce juste à côté de la chambre de Fenella, la porte était entre-ouverte. Elle s'avança dans le couloir, et une forte odeur d'encens lui piqua le nez, elle s'avança encore plus , puis ouvrit la porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
Publicité
Archives
Publicité