Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
24 février 2011

Chapitre 2: Un drôle de présentiment

 

encens

 

Découvrez la playlist holly stone avec Danny Elfman

  La pièce était sombre, avec pour seule fenêtre un énorme vitrail, comme on en voit souvent dans les cathédrales, il représentait quelque chose mais elle n'eut pas le temps de le détailler, eunelle sentit main se pose sur son épaule, elle sursauta:

- Oh mon dieu! Fenella vous m'avez fait une de ces peurs.

- Tu t'attendais à quoi un fantôme ?, c'est unmanoir pas une maison hantée, qu'est ce que tu fais ici une petite visite nocturne? dit-elle en souriant.

- Non je suis désolé je ne voulais pas fouiner ,mais j'ai sentis un courant d'air j'ai cru qu'une fenêtre était restée ouverte, elle réfléchit un instant puis continua avec suspicion. Ce qui est bizarre d'ailleurs puisqu'il n'y à pas de fenêtre à part ce grand vitrail, qu'est ce que c'est d'ailleurs c'est magnifique?

- Oh ça? Je ne sais pas lorsque je me suis installée avec mon mari c'était déjà en cet état, on dirait que ça représente une reine dans son château.

- Oui enfin je dirait plutôt la méchante de blanche neige dans son miroir tu trouve pas?

- Vous les jeunes et votre culture à l'Américaine, aller zou! Retourne te coucher demain j'ai beaucoup de travaille pour toi.

- D'accord, oh et vous jouez très bien tu piano.

Holly quitte la pièce en direction de sa chambre.

    Fenella scruta la pièce avec inquiétude puis s'exclama « tu pourrais attendre un peu ! » en fixant la pièce vide, puis quitte la pièce précipitamment. Holly qui n'avait pas complètement traversée le couloir avait entendu, elle releva un sourcil d'étonnement et poursuivit son chemin.

    Les premiers rayons du soleil entraient tranquillement dans sa chambre, Holly fixa le plafond les yeux grands ouverts, elle avait eu du mal à s'endormir tant l'odeur de l'encens imprégnée sur ses vêtements lui était montée à la tête, de plus Karl avait dû faire des cauchemars, il avait pleuré et hurlé toute la nuit. Comme il était encore tôt, elle attendit calmement d'entendre du bruit dans la maison pour pouvoir se lever, les craquements sur le parquet en bois ne tardèrent pas à se faire entendre.

    Holly revêtit un survêtement de velours noir et descendit jusqu'à la cuisine, mais pourtant personne n'était au alentour. Elle pensa alors à faire bonne impression pour son premier jour, et après avoir fouillé dans tous les placards, elle prépara le petit déjeuner pour les enfants.

      L'odeur du bacon et des oeufs brouillés avaient attirés nos deux petites têtes brunes, jusqu'à la cuisine, ils se mirent à table encore à moitié endormis, Holly caressa doucement les cheveux du petit garçon et recoiffa sa sœur avec tendresse, puis leur servis le petit déjeuner, le repas se passa en silence, quand ils eurent finis les enfants laissèrent Holly débarrasser la table puis chacun retourna dans sa chambre pour prendre une douche et se préparer.

Dans la salle de bain Holly, se regardait dans le miroir , hésitant entre laisser ses cheveux lâchés ou les relevés légèrement avec une pince, elle reposa cette dernière sur l'évier.

« Arf il n'y a personne à impressionner dans ce patelin » se dit-elle lorsque soudain, elle entendait quelqu'un parler en bas :

- Entrez M . Smith ne rester pas dehors, elle est au premier étage je vais la cherchez.

 

     Holly ouvrit grand les yeux puis reprit la pince à cheveux pour relever ses derniers en chignon, elle replaça quelques mèches derrières ses oreilles et se passa le visage sous l'eau, peu importe qui c'était il fallait être présentable. Elle ouvrit la porte de la salle de bains prête à affronter l'inconnu, puis fixa Fenella qui s'avançait vers elle , celle-ci se contenta d'un « bonjour, comment va tu? Bien dormi? » joviale envers la jeune fille puis toqua à la porte de la chambre de Sandy.

- Sandy c'est pour toi , ton prof de musique est arrivé ne le fait pas attendre ce n'est pas poli.

Elle revint vers Holly.

- Tu devrais emmener Carl jouer au jardin, pendant sa leçon de piano sinon il risque de courir autour de sa sœur et d'être rapidement insupportable.

La jeune fille obéit et pris le petit garçon par la main et ils se dirigèrent vers le jardin immense du manoir.

    Holly et Carl s'amusèrent à se courir après, puis après une balade près du ruisseau, Carl proposa à Holly un partie de son jeux de ballon préféré ,c'est à dire le football, lorsque le son du piano ne se fît plus entendre, ils regagnèrent le manoir il était l'heure de manger. Le repas était déjà près et la table mise, Sandy et Carl se jetèrent sur la nourriture. Holly remarqua qu'aucune vaisselle n'avait été dérangée, pas même une casserole.

- Fenella c'est toi qui nous a fait à manger?

Les deux enfants se mirent à rire.

- Moi? Je ne saurais même pas faire cuire une omelette , non non c'est Sophie ma servante qui s'occupe des repas ne t'inquiète pas pour ça, mais je te remercie pour le petit déjeuner que tu as préparé ce matin c'était très gentil de ta part.

Holly parût étonnée, en effet elle avait beau n'être là que depuis la vieille, elle n'avait jamais aperçu de gouvernante, ni même le gendre qui avait déposé les valises sur son lit.

- Vous remercierez votre gendre, pour mes valises.

- Hein?... ah euh oui oui bien sûr

- C'est quoi un gendre mamie?

   La vieille dame ne prêta pas attention à la question de Sandy, et parti au premier étage, la petite fille ne poursuivit pas sa requête. Holly resta seule avec les enfants.

   L'après-midi, se passa rapidement, elle emmena les enfants en balade, puis après être passée à la douche, ils se mirent tranquillement devant la télé. Holly en profita pour donner de ses nouvelles à ses parents et passer un coup de fil à sa meilleure amie qui la questionna pendant de longues minutes:

- Alors tu as rencontré des gens intéressants ?

- Non pas vraiment, il n'y à pas grand monde ici et puis je viens d'arriver

- Ah.... qu'est ce qu'il y a je te sent déçue?

- C'est pas vraiment ça je ne m'attendais pas à ce genre d'ambiance, je trouve que la maison cache quelque chose de bizarre et puis Fenella n'est pas si accueillante qu'elle le laissait paraître, j'ai passé la journée seule avec les enfants, on ne ma présenté aucune autre personne de mon âge j'ai peur de m'ennuyer assez vite.

- Mais non ne t'inquiète pas ce n'est que le début, crois moi tu es mieux là où tu est que dans le métro comme ici , dans la chaleur étouffante à courir dans les bureaux comme si on était à leur disposition. D'ailleurs je dois te laisser je dois courir après mon train. Bisous on se rappelle très vite prend soin de toi.

Elle raccrocha, et resta seule dans la pénombre de sa chambre.

 

     Les journées se passèrent ainsi, et se ressemblaient, Holly passait ses journées avec les deux enfants avec qui elles s'entendaient de mieux en mieux, de toute façon il valait mieux ils était son seul contact sociale de la journée, de temps en temps elle discutait avec monsieur Smith le professeur de musique, mais son accent Écossais très prononcé le rendait difficile à comprendre, honteuse de le faire répéter ,elle coupait souvent cour à la conversation. Fenella paraissait très occupée parfois même on ne l'apercevait pas de la journée, pourtant elle devait bien être dans sa chambre car les odeurs d'encens se faisait de plus en plus forte dans le couloir du premier étage. Seule les nuits était de plus en plus agitées, le petit Karl faisait de plus en plus de cauchemars la nuit et Holly était obligée de se relever plusieurs fois pour le calmer et l'aider à se rendormir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Holly Stone et la malédiction des quatre lunes
Publicité
Archives
Publicité